La greffe de cheveux

Principe

On prélève une bandelette de cuir chevelu sur la couronne occipitale, puis on découpe cette bandelette en greffons de un ( pour la ligne antérieure) à 5 cheveux (pour combler les zones chauves du sommet du crâne).
On ré-implante ensuite ces greffons dans de petites fentes invisibles faites entre les cheveux restants.
Une équipe entraînée peut poser jusqu’à 1500 cheveux par séance.
Le patient sort sans aucun pansement et peut reprendre ses activités dès le lendemain.
On peut ainsi diminuer des golfes trop accentués, ou densifier un sommet de crâne dégarni. Les femmes peuvent également bénéficier de cette technique.

Quelques explications

La greffe est l’intervention la plus efficace sur la calvitie ,apportant des racines vivantes de cheveux là ou elles n'existent plus. On prélèvera les cheveux de la couronne (qui ne tombent jamais), pour les reimplanter sur les zones chauves. Les progrés faits ces dernières années en matière de greffe permettent maintenant de recréer une chevelure parfaitement naturelle, sans les aspects de « champs de poireaux » que l’on voyait au tout début de cette technique. Pour un résultat très harmonieux, on reconstituera même la ligne frontale antérieure à l’aide de greffons de un cheveu, l’effet de volume se faisant en mettant sur le dessus du crâne des greffons de 4-5 cheveux.

Les Cheveux

Les cheveux apparaissent dés les premiers mois, ne se différencient pas du reste de la chevelure, si ce n’est pas le fait qu’ils sont définitifs. Ils se coiffent et se coupent comme les autres cheveux. En général, la calvitie masculine partielle limitée aux golfes, ou celle lisse et étendue, sont remarquablement bien corrigées.
Une chevelure clairsemée féminine s'épaissit en quelque séances de mini greffons .

Déroulement de la séance

Région donneuse

Une anesthésie locale , permet d'enlever sans douleur , les racines de la nuque . Elles seront délicatement réinsérées sur la partie antérieure à couvrir , ou la tige capillaire va se régénérer.

Région receveuse

Les cheveux implantés sur le devant poussent de 1à 2 cm par mois de façon définitive, durant toute la vie. Cette méthode s'est affirmée comme un procédé de choix par son efficacité et son innocuité. C’est un acte esthétique médical, efficace et sûr quand il est pratiqué par une équipe bien entrainée (de 2 à 5 personnes). On peut alors ré implanter plus de 1500 cheveux par séance. En fonction de la calvitie à traiter, il faudra de une à trois grandes séances de greffe, ou de 5 à 6 séances moyennes.