Le Laser Thermage

Lifting médicale par radiofréquence

Photo Citv3

De nouvelles techniques de pointe nous permettent des résultats anti-âge spectaculaires, durables, sans aucun des effets secondaires invalidants des anciennes machines…

La technique THERMAGE utilise la radiofréquence et crée une chaleur dans le derme qui entraîne une stimulation du collagène en trois dimensions. Il agit jusque 7 mm de profondeur dermique, là où les soins de surface n’ont pas d’action.

La peau est constituée de trois couches, le derme moyen étant très riche en collagène. Lorsque ces fibres s’altèrent, des rides et un relâchement apparaissent. Avec THERMAGE, le collagène abîmé est remplacé par des fibres toutes jeunes. La rétraction des fibres de collagène ainsi obtenue permet de retendre la peau dans un effet lifting marqué, un raffermissement de suite visible, et qui se renforce ensuite.

Il est possible de traiter le relâchement de toutes les zones du corps : Paupières, ovale du visage et cou sont les traitements habituels, mais le ventre relâché et plissé, les fesses comme l’intérieur des cuisses également relâchés et plissés, et les bras donnent des résultats importants. Tous les phototypes y compris les peaux noires, aussi bien les hommes que les femmes peuvent bénéficier d’un traitement par THERMAGE.

Le traitement au cabinet dure entre 15 et 75 minutes. Une seule séance suffit.

Les résultats s’améliorent durant six mois. Les effets durent environ quatre ans.

Il n’y a aucun effet secondaire, pas vraiment de douleurs, quasiment pas de rougeurs. Il n’y a aucune éviction sociale et il est possible de reprendre ses activités immédiatement.

Cette méthode s’apparente à un remodelage collagénique.

Les meilleures indications sont les personnes entre 35 et 55 ans qui souhaitent un rajeunissement naturel sans recours à la chirurgie. Pour un meilleur résultat, on peut repasser de nombreuses fois sur les zones de traction les plus importantes. Il est préférable de ne pas avoir une peau trop riche en graisses ni une peau trop distendue.