Laser ou Lampe flash

Mode d'action

1°) Effet thermique

Le laser émet sur flash lumineux très puissant. Le pigment foncé du poil va absorber cette énergie lumineuse et la transformer en chaleur avec pour conséquence la brûlure du bulbe et la non-repousse du poil.

2°) Effet photomécanique

Le laser émet un rayon lumineux qui va faire entrer en résonance le pigment du poil. Cette vibration va aller léser le bulbe et entraîner la non repousse du poil.

Indications

1°) Toutes les zones peuvent être traitées. Les meilleurs résultats sont obtenus sur les poils foncés. Les poils blancs ou blonds ne "répondent" pas, il faut dans ce cas avoir recours à l’épilation électrique définitive. Des précautions supplémentaires doivent être prises avec les peaux mates. Le bronzage contre indique momentanément le traitement. Et ce pour les lasers à effet thermique.

2°) Le laser à effet photomécanique ne nécessite aucune précaution, ils travaillent même sur peaux très bronzées, voire métissées, et l'exposition solaire est possible dès le lendemain.

Cycle du poil et séances

Tous les poils ne poussent pas en même temps et vous ne voyez qu'une partie de vos poils. L'autre partie est en phase de repos qui peut durer jusqu'à plusieurs mois. La séance n'est efficace que sur les poils apparents, en phase de croissance, et pour épuiser le capital pileux d'une zone il faut traiter à plusieurs reprises sur une période de un an, voire plus...

Programme habituel

Il est fonction de la repousse, et dépendant de la zone traitée et de la pilosité de départ. Schéma habituel :