Le peeling doux

Méthode

Il s’agit de renouveler l’épiderme par l’application sur la peau d’un liquide entraînant une desquamation contrôlée type "coup de soleil", peu gênante. On fait ainsi "peau neuve" en pelant très légèrement.

Produit

Il est à base d’acide très dilué : acide glycolique, acide trichloracétique, acide salycylique, etc…

Déroulement

1ère étape : préparation de la peau pendant 3 semaines par application d’une crème. 2e étape : application du produit acide par le médecin. La desquamation est fine et progressive. Elle peut se masquer par simple application d’une crème hydratante et/ou d’une base couvrante. 3e étape : protection solaire pendant 2 mois.

Avantages

On peut continuer sa vie professionnelle. Il n’y a pas de risque de trouble de pigmentation, même pour des peaux mates.

durée de l'intervention

La séance dure 20 mn. Trois à six séances espacées de 15 jours sont nécessaires.

En résumé

C’est le peeling le plus léger et une excellente méthode pour l’acné, les peaux grasses, certaines tâches brunes et ridules. Pour les rides et les cicatrices d’acné importantes, il faut un peeling moyen. Grâce à la préparation préalable, tous les problèmes de pigmentation post-peeling sont éliminés.

Le peeling moyen

Méthode

Application sur la peau d’un liquide exfoliant puissant destiné à la faire peler pour la régénérer.

Produits

A base d’acide trichloracétique ou de phénol avec des excipients spécifiques contrôlant la profondeur d’action dans la peau.

Déroulement de l'intervention

Inconvénients

Durant la 1e phase de préparation, la peau peut démanger et rosir. Lors de la 3e phase, celle de la desquamation, il faut laisser l’ancienne peau s’éliminer naturellement. Des croûtes apparaissent en 2 ou 3 jours et tombent environ 6 jours plus tard.

Résultats

Dès la 2e semaine, la peau apparaît "rénovée". Ce peeling, en régénérant et tonifiant le derme, redonne son velouté à la peau. Il permet de diminuer ou effacer les taches pigmentées rebelles, les ridules débutantes et les imperfections de la peau.

Durée de l'intervention

Elle dure environ 30 à 45 mn.

En résumé

Le peeling moyen traite le vieillissement cutané. Il est particulièrement indiqué pour les femmes chez qui la peau commence à perdre sa texture, se « flétrit » et présente de multiples ridules très fines. Ce peeling est performant, en particulier pour le tour des yeux et tour de bouche, ou les injections de comblement sont peu efficaces. Il a l’avantage d’être modulable en intensité, adaptable à chaque cas et suivant chaque localisation. Il faut cependant bien comprendre que l’on est peu montrable pendant une semaine à cause des croûtes brunes sur le visage.