Les fils tenseurs

("fils russes" - "fils crantés")

Présentation

Il s’agit de remettre en tension les zones relâchées et/ou affaissées du visage et du cou grâce à l’implantation de fils sous la peau. Ces fils comportent des multiples aspérités et "s’accrochent" sous la peau "comme du velcro" sans aucune suture. Ils sont mis en place à l’aide d’une aiguille fine qui ne laisse aucune cicatrice. Les tissus ainsi "accrochés" et remis en tension permettent de restaurer l’ovale du visage, et de diminuer la ptose au niveau des joues ou du cou par exemple.

Produits

Il existe des fils de nylon non résorbables très bien tolérés et plus récemment des fils qui se résorbent en une année environ.

Indications

Le relâchement modéré de l'ovale du visage, les bajoues, les plis d'amertume...

Résultats

Ils se voient immédiatement. Quelques plis cutanés peuvent apparaître à la suite de la remise en tension. Ils s’effacent généralement en 2 à 3 semaines. Les résultats durent, en théorie, quelques années. La durée a été bien améliorée depuis l’emploi de fils plus longs et multiples.

Durée de l'intervention

Il faut environ 60 à 90 minutes pour traiter un visage.

Prix

Une séance peut varier de 800 à 1800 € selon le nombre de zones traitées et la quantité de fils employés.

En résumé

Cette technique est encore jeune (quelques années) mais elle a déjà bien évolué et s’est considérablement améliorée dans les résultats depuis l’emploi de fils plus longs et multiples. Elle paraît destinée à un bel avenir. C’est aujourd’hui la seule technique légère qui apporte immédiatement un effet "lifteur" digne de ce nom.